Culture Produit

2 j. (14h)

$85 par personne /
€ H.T.

790

Accueil Formations

Design Thinking

Design Thinking

Formateur

Faten Habachi

Catégorie

Culture Produit

Les participants à la formation

Toujours pas de participant

Laisser un commentaire

Avis sur la formation

Toujours pas de commentaires

Description de la formation

Le Design Thinking est identifié comme une approche créative de résolutions de problèmes, on l’identifie également comme processus de conception ; une séquence d'actions uniques menant à la réalisation d'un objectif ou d'une intention.

Votre capacité à donner vie à la réflexion sur le Design Thinking au sein de votre équipe et de votre organisation sera soutenue par la façon dont vous définissez la réflexion sur cette approche et les avantages qu'elle peut apporter dans votre contexte en particulier.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les concepts essentiels du Design Thinking
  • Savoir Identifier les différentes étapes de l’approche du Design Thinking
  • Diffuser l’approche et les principes de mise en œuvre
  • Savoir identifier le cadre d’utilisation du Design Thinking
  • Identifier les outils nécessaires en fonction du contexte
  • Savoir générer des hypothèses et les tester
  • Savoir passer de l’idée à l’action
  • Comprendre ce que l’on veut atteindre

Travaux pédagogiques

70% de mises en situation pratiques et 30% de théorie.

Méthodes pédagogiques

Cette formation est composée de :

  • Templates réutilisables pour actionner la démarche
  • Conseils pratiques pour la facilitation d’ateliers
  • Support théorique et liste de liens pour aller plus loin

La formation sera facilitée via des outils collaboratif en ligne (Miro ou Mural).

Programme de formation

0 - Pré-amuble - Prise de connaissance

  • Rappel des objectifs et de l’agenda
  • Initiation aux outils collaboratifs

 

1 - Introduction au Design Thinking

  • Histoire, Définitions et guide linguistique

 

2 - État d’esprit et principes

  • Les différents niveaux de sensibilisation (posture empathique)
  • Être Designer : ça veut dire quoi ?
  • Notions autour de la peur de l’échec

 

3- La démarche Design Thinking et les étapes associées au comportement créatif

  • Planifier les méthodes d’analyse et de recherche
  • Organiser la phase d’idéation
  • Comment transformer les apprentissages en opportunités
  • Sélectionner et trier les idées/solutions
  • Experimentation et Prototypage : Concrétiser les idées
  • Évaluer : Tester et Récolter les retours utilisateurs/clients

 

4 - Leading by design : Stratégie et Innovation

 

Bonus : Tour des outils et de leur contexte d’utilisation

A qui s’adresse cette formation

Chef de projet, UI designer, Web designer, Développeur, Coach agile, Product Manager, Product Owner, Scrum Master, Business Owner.

Pré-requis

Aucun.

Certification

Non certifiante.

Validation

A l’issue de la formation, le stagiaire aura accès à un espace personnel contenant l’ensemble des documents de la formation (support de cours, attestation de présence, fiche d’évaluation de la formation, …).

Nos formateurs

Faten Habachi

Consultante eXperience Design
CONSULTER LE PROFIL


8 min. / 12 max.

2 j. (14h)

Nos prochaines sessions

29-30 juin (complet)
21-22 septembre (classe virtuelle)

Tarifs

Inter : 790 € H.T.

Intra : 6000 € H.T.

Métiers

Tout public,

INSCRIVEZ-VOUS


MmeM.






* Champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que AES-Academy mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la déclaration de confidentialité.